Le rosier buisson Eisvogel® possède le charme nostalgique des roses anciennes, il refleurit à plusieurs reprises au cours de la saison, mais s’illustre par le coloris très rare de ses roses et leur parfum exotique exceptionnel. Ce sont de grandes fleurs qui s’ouvrent sur un bouillonnement de pétales mauves, rose lilas, vieux rose pâle, avec une belle lueur rose cuivré au centre. La floribondité du buisson et son charme suranné parlent au cœur de l’amateur de roses qui lui pardonnera une certaine sensibilité aux maladies si les conditions de culture ne sont pas optimales. Invitez-le dans un massif romantique ou faites de somptueux bouquets avec ses roses !.
Ce rosier à massif de type Anglais est une obtention du rosiériste allemand Tantau datant de 2016. Il formera un petit arbuste au port buissonnant et dressé de 1.20 m de hauteur pour 80 cm de largeur en moyenne. Sa croissance est rapide, et ses tiges épineuses sont couvertes d’un feuillage vert foncé découpé en folioles dentées. Ce feuillage est caduc, il tombe en automne. Sur cette variété remontante, les fleurs éclosent par vagues successives entre juin et octobre. Elles sont de grande taille moyenne (11 cm), globuleuses, très doubles, composées de plus de 50 pétales. Chez ce rosier, la floraison prend la forme de corymbes, c’est-à-dire de bouquets comptant plusieurs fleurs. Leur parfum est puissant, dans un registre fruité et sucré, il sera plus perceptible par temps calme et chaud. Eisvogel est le nom allemand du martin pêcheur, l’oiseau célèbre pour son plumage brillamment coloré.
Le rosier Eisvogel s’intègre bien dans un petit massif, en compagnie de fleurs bleues, blanches ou roses. Associez-le avec des delphiniums annuels, du lin vivace, des lavandes ou des digitales blanches par exemple. Il apportera aussi une petite touche romantique aux massifs de vivaces et aux grandes bordures. Les rosiers se marient à la perfection avec les népétas, les lavandes, les campanules, les gypsophiles paniculées et les clématites herbacées ou grimpantes à petit développement. Vous pouvez enfin l’installer devant des arbustes ou des rosiers plus hauts, l’utiliser pour garnir le pied d’un petit arbre qu’il habillera avec beaucoup de charme.
Véritable symbole de l’amour et du romantisme, avec une floraison extrêmement délicate, la rose est la reine des fleurs. C’est l’une des plantes les plus cultivées dans les jardins. On l’apprécie pour ses fleurs simples ou doubles, souvent très parfumées, et son superbe feuillage divisé, caduc ou semi-persistant. Les fleurs vont du blanc au rouge, mais peuvent aussi être jaunes, orange, voire mauves… Il existe même un rosier presque noir, avec la variété ‘Black Baccara’ ! Quelle que soit leur couleur, les roses ont toujours une élégance exceptionnelle, qui en fait un élément clé des jardins romantiques et des jardins à l’anglaise.
Avec plusieurs milliers de variétés, les rosiers offrent une belle diversité ! Les plus classiques sont les rosiers buissons et les arbustifs, qui trouvent facilement leur place en massif ou en bordure, mais d’autres variétés poussent en couvre-sol, tandis que les rosiers grimpants escaladent les pergolas ou les façades des maisons. Quant aux rosiers tiges, ils apportent un côté très élégant au jardin et sont parfaits en isolé, par exemple dans une pelouse.
La plantation des rosiers est possible toute l’année, mais s’effectue de préférence à l’automne dans un terrain frais et drainant, riche en matière organique. Les variétés les plus petites s’adaptent à une culture en pot ! Les rosiers demandent un peu d’entretien pour offrir une généreuse floraison. Il est conseillé de leur apporter de l’engrais, d’effectuer quelques arrosages en cas de sécheresse, et de les tailler. Ils sont sensibles à la rouille, l’oïdium et la maladie des taches noires, et peuvent nécessiter quelques traitements.
Port
Floraison
Feuillage
Botanique



Avis
Il n’y a pas encore d’avis.